N o t r e p r o j e t c o o p é r a t i f

Un vignoble coopératif, local et respectueux de l'environnement

Notre projet est celui d’un vignoble coopératif et durable, ancré dans l’économie locale. Il est à taille humaine, coopératif, cultivé en bio avec essentiellement des cépages résistants aux maladies, produisant des vins de niche et de terroir s’adressant à une clientèle locale et d’amateurs de vins atypiques. 

Nous voulons promouvoir des cépages oubliés et rares, et produire des vins mousseux, vins blancs et vins rouges de qualité.

Nous prévoyons de planter +/-11.500 pieds de vignes sur 3 Ha à Castillon d’ici à 2026.

Les conditions des parcelles agricoles (sols, exposition, climat, ensoleillement, pluviométrie) sont favorables pour produire une gamme de vins diversifiée de rouge, blanc, rosé et mousseux de qualité. Nous prévoyons 2/3 de vins effervescents et 1/3 de vins tranquilles.

Nous donnons une priorité aux cépages résistants aux maladies qui correspondent le mieux à l’objectif d’un vignoble durable et représenteront 90% de l’encépagement. 

Les cépages résistants ne nécessitent que 20% ou voire pas du tout de traitement comparés aux cépages classiques tels que le Chardonnay ou le Pinot Noir.

Verdict début 2026 pour les premières dégustations !